Isolation Thermique

C2E'TEK Isolation Thermique

Isolation Thermique

L’isolation thermique désigne l’ensemble des moyens mis en œuvre pour limiter les déplacements de chaleur d’un endroit chaud à un endroit froid.

Elle constitue un élément incontournable de l’efficacité énergétique d’une maison et conditionne la performance des systèmes de chauffage mis en oeuvre.

Isolation des combles perdus : quels bénéfices ?

Dans une habitation, jusqu’à 30 % de la chaleur peut s’échapper d’une toiture non isolée.

Cette perte de chaleur, la plus importante à craindre dans une maison, aura un impact important sur la facture énergétique, mais aussi sur le confort thermique.

Une bonne isolation permet de réduire considérablement cette perte, et nécessite d’isoler toute l’enveloppe d’une maison (murs, combles, sols).

Elle permet ainsi une réduction des besoins de chauffage en hiver ou de climatisation en été, car elle constitue un écran qui réduit les pertes de chaleur intérieure quand il fait froid, et protège de la chaleur.

Une importance particulière doit être accordée aux combles perdus, des surfaces non habitables.

Bien qu’inhabités, l’isolation des combles perdus est indispensable.

En effet, la chaleur d’une maison s’échappant en majorité par les combles et la toiture, il est primordial de penser à les isoler afin de constituer une barrière pour conserver la chaleur, et d’éviter toute déperdition énergétique.

Une bonne isolation permet de réduire la perte de chaleur, améliore le confort, mais surtout elle contribue à diminuer considérablement votre consommation d’énergie (jusqu’à 30% d’économie) et donc de réduire vos factures de chauffage.

Isoler les combles (perdus ou aménagés), que cela soit dans le cadre d’une construction, ou de travaux de rénovation est donc essentiel.

Les avantages de l’isolation thermique

L’installation d’isolants a plusieurs avantages :

  • réduit des factures énergétiques ;
  • préserve l’environnement ;
  • réduit l’humidité dans une pièce et la condensation sur les fenêtres ;
  • augmente la valeur d’un patrimoine ;
  • garantit une habitation chauffée efficacement.

A savoir

L’isolation thermique est une obligation, depuis 1974, pour tous les types de bâtiments. La règlementation RT 2012 est quant à elle applicable pour les bâtiments neufs. Elle encadre les travaux d’isolation dans les logements, fixe les performances à respecter notamment pour réduire les besoins en énergie.

Nous sommes entourés par des partenaires reconnus

Groupe C2E Tek
Siege : 39 Boulevard de la Muette 95140 Garges les Gonesse
Standard : 0 972 616 574 / Siret : 75316959800038
SARL au capital de 60.000 €